Collaboration avec les communes

Image
RLPi GPS&O - Collaboration communes
Accroche

Prévue par la délibération du conseil communautaire du 12 décembre 2019, la collaboration avec les communes membres de Grand Paris Seine & Oise est un volet incontournable dans l'élaboration d'un document réglementaire tel que le RLPi. Plusieurs modalités ont été définies, d'autres pourraient venir compléter le dispositif en cas de besoin.

Les réunions territorialisées avec les élus

C’est l’occasion du partage de l’état des lieux et des attentes des communes. 4 sessions sont d'ores et déjà progammées.

 

Les conférences des Maires

Ces réunions conviant les maires des 73 communes du territoires vont être l'occasion d'échanger avec les élus municipaux sur différents aspects du RLPi, afin que les choix retenus soient le plus en phase avec les attentes locales. 2 conférences sont prévues :

- sur les orientations stratégiques et les principes réglementaires du RLPi ;

- sur les propositions de zonage et sur la partie réglementaire du RLPi.

 

Les ateliers de travail

Il s'agira de faire se rencontrer différents participants pour mener collectivement une réflexion et un travail pratique sur le sujet du RLPi. Chacun apportera son expertise, son expérience, son point de vue, qu'il partagera avec l'ensemble du groupe.

 

Les rencontres et échanges individuels

Afin de répondre au mieux aux attentes de chaque élu, des échanges continus seront proposés par les services de la communauté urbaine. Des communications régulières de documents, de comptes-rendus, de supports de présentation seront effectuées tout au long de l’avancement des études sur le site dédié à l’élaboration du RLPi.